06 September 2018

Edito de Benoist Lombard - Eletter du 6 septembre 2018

Chères consœurs, chers confrères,

Je suis très heureux de vous annoncer, en cette rentrée, l’arrivée de Nicolas Ducros, qui occupe depuis le 3 septembre le poste de délégué général de la CNCGP.

Au regard des profondes mutations du secteur de la gestion privée, ce renforcement de l’équipe permettra à la CNCGP de poursuivre son développement et d’assumer les ambitions de l’association, leader incontournable de la profession.

Certains d’entre vous le connaissent sans doute déjà car Nicolas était jusqu’à maintenant et depuis 2015 chef de service à l’Agefi Actifs.

Titulaire d’un Master professionnel en fiscalité personnelle et du patrimoine et d’un DEA en Droit public, il a été journaliste dès 2007 à l’Agefi Actifs avant d’être promu.

Spécialiste du marché de la gestion privée et des sujets transversaux tenant, entre autres, à la réglementation métier des professionnels de la gestion de patrimoine, il a notamment suivi l’évolution des produits d’investissement assurantiels.

Edith Rossi demeure à la Chambre où elle exercera des fonctions de conseil.

Qui dit rentrée, dit événements et rencontres en perspective, tels que la parution du magazine Repères le 27 septembre, ainsi que la reprise des Conseils d’administration et des Comex. Par ailleurs, la rencontre des 17 présidents de région se tiendra à la fin du mois à Bordeaux, une fois n’est pas coutume. Vous aurez aussi tous noté dans votre agenda le Sommet BFM Patrimoine qui aura lieu le 6 décembre dans un lieu particulièrement solennel, le Conseil économique, social et environnemental (CESE). Cet événement est co-piloté par la Chambre et se veut fédérateur pour la Place. Dès à présent, vous pouvez retrouver quotidiennement sur BFM Business les interviews des partenaires de notre Sommet.

Je vous espère tous en forme après cet été particulièrement ensoleillé et vous donne rendez-vous au salon Patrimonia, où élus et permanents vous accueilleront. Ce sera aussi l’occasion pour vous de rencontrer le nouveau délégué général. Le 28 septembre après-midi, j’interviendrai dans une table ronde sur le thème « Nouveaux itinéraires : quel avenir pour le métier de conseil ? »

A très bientôt.

Recevez l’expression de mes sentiments dévoués.

Benoist Lombard
Président