07 March 2019

Edito de Lionel Lafon - Eletter du 7 03 19

Chères consœurs, chers confrères,

Nous arrivons au terme d’un mandat de 3 ans et l’heure est au bilan des actions menées.

3 ans déjà !

Sous l’impulsion de notre président, Benoist Lombard, les 17 administrateurs, les présidents de région et les permanents de la Chambre ont accompli les missions et objectifs fixés, à travers des actions concrètes. Je citerai notamment :

  • La poursuite du lobbying gagnant avec vigilance dans la transposition des directives MIF2 et DDA,
  • La reconnaissance de notre profession par nos responsables politiques et la Haute administration,
  • La singularité de notre statut de CGP-CIF, confortée par l’exclusion des CIF Haut de bilan,
  • Le kit réglementaire actualisé, qui vous est exclusivement réservé,
  • L’accès à un outil gratuit de connaissance client et de profilage risque, permettant d’obtenir un scoring des clients.
  • Le tronc commun de formation pour nos différentes activités, qui est également une belle réussite. Votre participation à une université et aux trois réunions régionales vous permet de valider l’intégralité de votre parcours de formations obligatoires.
    Ces formations pratico-pratiques nous permettent d’apprendre, d’actualiser nos connaissances avec des formateurs reconnus. Les adeptes des formations on-line, via Juriscampus, peuvent accéder à un programme de formation complet avec un coût maîtrisé,
  • Des réunions régionales qui laissent du temps aux échanges, et ceci en toute confraternité,
  • En plus d’une RCP exclusive pour nos différents métiers, une proposition de couvertures complémentaires.

Sans oublier la transformation digitale de la Chambre : le nouveau site internet mis en ligne le 26 février dernier, un CRM, la dématérialisation du dossier d’admission, l’inscription en ligne pour les réunions régionales et universités, etc.

Oui, la Chambre avance à grand pas et nous sommes fiers de notre label de qualité, tant vis-à-vis de notre écosystème que vis-à-vis des clients finaux.

Notre déontologie qui place l’intérêt du client au cœur de nos préconisations est la pierre angulaire de notre profession… Continuons !

Tant d’actions ont été menées et nous nous devons de vous accompagner dans la nouvelle ère qui se profile.

Pour autant nous avons besoin de vous !

Besoin de vous, car notre force est d’agir concrètement en étant unis au cœur de notre écosystème.

Alors nous vous attendons nombreux le mercredi 27 mars 2019, au Palais des Congrès de Paris, pour l’Assemblée générale de la CNCGP.

Cette Assemblée générale est élective et, face aux défis qui attendent notre profession et aux challenges qui animeront la nouvelle équipe, nous souhaitons une pleine adhésion de votre part.

Votre meilleur soutien sera votre venue pour :

  • Ecouter Benoist Lombard et les responsables de commissions qui reviendront sur les actions menées durant ces trois années,
  • Rencontrer, dialoguer lors de notre soirée et au congrès avec votre nouveau président, les administrateurs et permanents qui œuvrent au quotidien pour vous,
  • Partager et confronter vos points de vue sur les évolutions de nos métiers avec les 86 partenaires exposants.

Vous trouverez sur le site de la CNCGP le programme des deux journées et quelques détails pratiques.

Les administrateurs et présidents de région sont comme vous des CGP-CIF. Aussi, ils vous attendent sur le stand de la CNCGP lors du congrès pour échanger avec vous.

Votre présence est essentielle et je me permets de conclure cet édito par un GRAND MERCI à ceux qui s’engagent pour faire évoluer qualitativement notre, votre Chambre.

Ensemble, continuons à mener une activité professionnelle exemplaire et donnons-nous comme objectif l’excellence.

Bien confraternellement,

Lionel LAFON
Vice-président