25 septembre 2018

Edito de Nicolas Ducros - Eletter du 21 septembre 2018

Chères adhérentes, chers adhérents,

Révisons, simplifions, optimisons.

Cela fait des mois que la CNCGP s’est lancée dans un projet ambitieux de révision de l’ensemble de ses procédures. Ce qui se traduit par une volonté soutenue de les simplifier et de les optimiser en recourant – autant que faire se peut – à leur automatisation. De par l’implication que de tels travaux entraînent pour vos cabinets, peu importe leur dimension, vous êtes conscients que cette démarche de fond nécessite l’entière disponibilité des permanents qui font vivre notre association mais aussi des élus qui confortent la légitimité de notre action et la pertinence de notre modèle.

Cette évolution fondamentale, qui est orchestrée entre les murs de la Chambre, est appelée à déboucher dans les prochains mois sur la livraison d’outils qui ont vocation à devenir une nouvelle référence pour vous, notamment pour soutenir votre activité et votre développement économique. C’est ainsi que nous allons commencer par vous soumettre un nouveau service destiné à vous accompagner dans les déploiements numériques et la mise en œuvre de vos obligations réglementaires.

Dans le détail, ce projet, résultat d’un partenariat, est destiné à vous permettre d’assurer vos préconisations au regard d’une définition détaillée de la connaissance clients et de leur appétence aux risques. Plus tard, d’autres procédures de la Chambre seront concernées, et non des moindres. A leur tour, les sujets liés à la formation et aux admissions seront traitées.

Très prochainement, l’ensemble de ces outils sera disponible.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Nicolas Ducros
Délégué Général