29 juin 2023

Deux journées exceptionnelles pour des personnes d'exception !

Paris le 29/06/2023

Deux journées exceptionnelles pour des personnes d'exception !

Les 20 et 21 juin ont eu lieu deux événements exceptionnels pour la CNCGP ! L'Assemblée Générale le 20 juin, au musée du Quai Branly - Jacques Chirac et le MidSommar du Patrimoine le 21 juin, dans le célèbre stade Jean Bouin, à Paris.

Les adhérents ont renouvelé, lors de l’Assemblée Générale, leur confiance dans la Chambre et permettent ainsi au conseil d’administration, la poursuite des actions qu’il mène avec dynamisme et ambition. " Nous avons gagné la première bataille concernant la RIS mais les discussions vont encore durer 12 à 18 mois pour gagner la guerre ! " a constaté Julien Séraqui, Président de la Chambre, qui a réaffirmé lors de cette assemblée les grands enjeux de l’association. A la fin de l’Assemblée Générale, le Président a annoncé les résultats du Concours Jeunes Talents de la CNCGP, ouvert aux étudiants en Master 2 - Gestion de Patrimoine et récompensant la meilleure vidéo sur le thème de : " La Finance Durable : pourquoi, pour qui, comment ? ".

Le lendemain, sous de grandes tentes et dans une ambiance "garden party”, 61 partenaires de la CNCGP ont pu échanger avec 937 visiteurs. Des intervenants de haut niveau nous ont fait l’honneur de leur présence : le Président Nicolas Sarkozy; Benoît de Juvigny, secrétaire général de l’AMF, pour ne citer qu’eux. " Nous avons lancé un nouveau type d’événement axé autour de l’expérience et du plaisir, à l’extérieur et dans un lieu sportif où le rugby est réputé pour son sens de l’équipe. C’était un pari risqué car organisé en quatre mois seulement mais gagnant puisque c’est un succès ! Nos adhérents et partenaires sont les premiers à en témoigner et les retombées presse le confirment. Il faudra continuer l’aventure ! " souligne Julien Séraqui.

La journée a été rythmée par des tables rondes sur des sujets d’actualités : les cryptos actifs, les pratiques commerciales des intermédiaires en assurance, le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), la valorisation des cabinets, sans oublier l’intervention très attendue du Président Nicolas Sarkozy sur la géopolitique et la situation économique mondiale. Des formations ont été offertes aux adhérents et deux tirages au sort ont été organisés pour faire gagner à dix membres, une vidéo sur leurs cabinets ou la participation à l’un des « Clubs entrepreneurs » de notre partenaire OCCUR.
Nous souhaitons longue vie au MidSommar du Patrimoine et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en juin 2024 .

Voir la vidéo du 20 et 21 juin, cliquez ici
Voir les 4 vidéos du Concours Jeunes Talents, cliquez ici