20 July 2023

Edito de Julien Séraqui - Eletter du 20 juillet 2023

Chères adhérentes, chers adhérents,

Le MidSommar a ouvert l’été de manière réjouissante : une journée radieuse, des adhérents réjouis, des partenaires ravis, des intervenants remarquables, une réglementation européenne retenue (pour le moment…)

Le bilan du premier semestre est également réjouissant concernant les admissions puisque 137 cabinets de CGP et 471 dirigeants et salariés nous ont rejoints.

Du côté de nos partenaires, de nombreuses nouvelles de fusions ou d’acquisitions, notamment du côté des agrégateurs dont les deux principaux acteurs devraient prochainement ne faire plus qu’un.

Félicitations à eux, la consolidation des agrégateurs permet l’émergence d’un champion national de taille suffisante pour devenir, peut-être, à l’avenir, un champion européen et nous nous réjouirons alors qu’il soit français.

De plus, la taille et les économies d’échelle inhérentes permettront, je l’espère, une politique tarifaire maîtrisée et la garantie de la libre disposition par les CGP des données de leurs cabinets.

Concernant nos cabinets, l’accalmie de l’été est un moment propice pour ceux qui se forment en e-learning, anticiper permettra d’affronter sereinement la frénésie de fin d’année.

Les marchés actions montent, l’inflation commence à baisser, nos cabinets se développent, nos clients anciens et nouveaux nous sollicitent toujours plus, tous les feux sont au vert, alors n’attendons pas le dernier moment pour répondre à nos obligations de formation.

N’oubliez pas, non plus, de faire votre déclaration annuelle de chiffre d’affaires, la date limite est le 1er août. Cette déclaration ne sert pas seulement à calculer votre prime de RCP, elle nous est également très utile pour récolter des informations sur les cabinets dans le cadre de notre travail de lobbying.

Démontrer que nos chiffres d’affaires augmentent constamment, que nous prenons des parts de marchés, que nos clients sont toujours plus nombreux, bref que nous représentons l’avenir du marché de l’épargne est primordial en matière de lobbying.

Plus notre poids économique sera important, plus nos clients seront satisfaits, plus nous serons écoutés par nos tutelles et par les décideurs politiques français et européens.

En remplissant votre déclaration de chiffre d’affaires, vous participez à la défense de vos intérêts.

Sur ces mots rafraîchissants, je vous souhaite un été radieux et reposant.

Bien confraternellement,

Julien Séraqui
Président